Aux Médias Camerounais....

Publié le par Joel Didier ENGO

Entre polémiques stériles et insanités familiales...Est-il encore possible de lire des articles structurés et réellement informatifs sur l'avenir du Cameroun dans les médias (électroniques) de ce pays?

On aimerait parfois entamer notre revue de presse matinale par de vraies bonnes nouvelles sur la place du Cameroun dans le monde, ou les prouesses scientifiques, sociales, culturelles et politiques de ses ressortissants de l'intérieur et de l'étranger.

Est-ce un voeu pieux?

Pour celles et ceux qui tiennent tellement à nous entretenir sur ces polémiques et pratiques malsaines*, propres à  un microcosme qui ne l'est moins. Comprenez qu'il est tout à fait possible en 2010, notamment à des ressortissants camerounais, de s'épanouir tous les jours sans nécessairement éprouver le moindre besoin de s'enticher des faits et gestes orduriers de Paul BIYA, de Chantal BIYA, de Frank BIYA , ou de celles et ceux qui leur vouent un culte personnel sans fin.

Alors le plutôt nous revenons à de l'information constructive sur la marche du Cameroun dans le monde , mieux nous nous porterons TOUS.

Merci

Joël Didier Engo



*
 
  Polémique sur le mariage de Franck BIYA: L’insignifiant et l’essentiel
Cette affaire apparaît clairement comme une campagne de délation, non pas contre la personne de Franck qui compte peu dans l'équation, mais contre le président de la république... (Cameroon-Info.net)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article