Biens Mal Acquis: "le complot de l'occident» contre les dirigeants africains a bon dos!

Publié le par Joel Didier ENGO

 

  Car épargné jusqu'ici certainement en raison de sa légendaire discrétion sur la scène internationale et des soutiens qu'il a su glaner pendant plus de 28 années dans les hautes sphères d'influence en France, le dictateur camerounais est enfin rattrapé par des enquêtes judiciaires sur les biens mal acquis, qui auraient dû le viser bien avant les autres chefs d'État Africains (Bongo du Gabon, Sassou NGUESSO du Congo Brazzaville, Théodoro Obiang NGUEMA de Guinée Équatoriale).

En effet au regard de l'agonie économique du Cameroun et de l'exil souvent alimentaire de ses nombreux ressortissants en Occident, le train de vie pharaonique de Paul BIYA et les siens est véritablement indécent; notamment en Suisse, sur la côte d'Azur ou dans les beaux quartiers de Paris où ils se sont installés et résident en toute impunité.

On ne trouvera pas une personne dotée de suffisamment de raison, en dehors bien évidemment des nombreux courtisans, thuriféraires, prête-noms et communicants assermentés de Paul BIYA en Europe ou en France, pour y trouver la moindre justification.

"...Le Cabinet Civil de Monsieur le Président de la République, qui se réserve l'usage des moyens de droit contre les auteurs présumés de cette action..." Dixit Communiqué de Presse du Cabinet Civil de la Présidence du Cameroun publié le 25 novembre 2010.

 

Quels moyens de Droit et dans quel état de droit (camerounais, français, international...), Monsieur Le Président de la République du Cameroun?

 

- S'il s'agit de la Justice aux ordres du Cameroun, nul besoin d'être devin pour connaître le sort expéditif qu'elle réserve(ra) au Cameroun aux auteurs de cette action, qui ne peuvent d'ailleurs plus être considérés comme des «présumés», puisqu'ils ont dû s'identifier au moment du dépôt de la plainte à Paris. À moins que le cabinet civil de la Présidence du Cameroun suspecte, à l'instar des autres membres du régime de Paul BIYA, un "complot néo-colonial" ourdi contre ce dernier par des Puissances et Hommes de l'ombre...

 

- S'il s'agit du droit français, voire international, nul ne perd à attendre les conclusions de l'enquête préliminaire, et éventuellement de l'instruction judiciaire. La panique officielle, les remontrances paternelles et les intimidations physiques n'empêcheront pas la manifestation de la vérité cette fois-ci.

 

Enfin!



Joël Didier Engo

 

 

Bien mal acquis : une enquête vise le président du Cameroun


Cameroun, Biens mal acquis: Issa tchiroma dénonce une manipulattion sur les antennes de France24 ( Video) http://www.camer.be/index1.php?art=12254&rub=28:24

* Enquete a Paris pour Biens mal acquis: La reaction de la Presidence de la Republiquehttp://www.cameroon-info.net/stories/0,27613,@,enquete-a-paris-pour-biens-mal-acquis-la-reaction-de-la-presidence-de-la-republi.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article