Une Radio plus que jamais aux ordres, nommée Radio France

Publié le par Joel Didier ENGO

La Maison de la radio à Paris en 2004.

La Maison de la radio à Paris


Jean-Luc Hees, le PDG de Radio France, et Philippe Val, le Directeur de France Inter, sont dans le rôle que leur a assigné leur bienfaiteur élyséen: être les vulgaires censeurs de la liberté de l'information dans une république française qui n'a plus rien, absolument rien, à envier aux républiques bananières.

Et personne ne les croira, pas plus d'ailleurs qu'on leur en voudra, à propos de leurs vaines tentatives de diversion purement “abracadabrantesque”, consistant à brandir une incompatibilité supposée entre la place occupée jusqu'ici par les humouristes congédiés (Stephane GUILLON, Didier PORTE...), avec les nouvelles grilles d'information matinale sur France Inter.

Cette manière de procéder est indigne pour la noblesse du pluralisme de l'information, et représente un véritable affront fait à tous les défenseurs de la liberté d’expression dans le monde.

C’est comme si cette patrie autrefois des droits de l’Homme, que nombre d'entre-nous ont appris à aimer et vénérer, n’est plus qu’une vulgaire autocratie occidentale, qui ne s’assume même pas. C'est cela qui est le plus drôle dans l'histoire...


Quelle tristesse!!!




Joël Didier Engo

* Philippe Val : “Le problème n’est pas M. Guillon, c’est sa place dans la grille” (Le Monde.fr)

Stéphane Guillon quitte la matinale de France Inter
Stéphane Guillon quitte la matinale de France Inter

Jean-Luc Hees, le PDG de Radio France, l’a annoncé ce matin.  L’humoriste Didier Porte a quant à lui annoncé qu’il était licencié de France Inter.

Hees annonce le départ de Stéphane Guillon de France Inter 

Stéphane Guillon et Didier Porte: les chroniques qui ont fait du bruit

VIDEOS

Florilège vidéo des billets restés dans les mémoires des auditeurs et aussi des personnalités croquées par les trublions. 



France-Afrique A force de s’accrocher à son pré-carré africain, la France a peut-être fini par épouser les mœurs sordides du continent noir.
Par Emmanuel Gustave Samnick
Quotidien Mutations 23 juin 2010
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article